Qui suis-je ?
Sarah Phoebe, c'est le pseudonyme que j'utilise pour abréger mon vrai nom : Sarah Chevrier Philippot, alias Phoebe sur les réseaux.
Passionnée des livres et de l'écriture sous toutes ses formes, je suis à la fois artiste calligraphe et enseignante en collège et lycée, agrégée de lettres classiques.
Formation
Ce double parcours commence à mon arrivée à Toulouse, après un cursus d'hypokhâgne et khâgne à Poitiers de 1998 à 2000. En 2001, je rencontre Christel Llop et je suis ses cours de calligraphie latine pendant six années, tout en poursuivant mes études de lettres à l'université du Mirail. 
En parallèle, je me perfectionne lors de passages réguliers à l'atelier de Kitty Sabatier et au Scriptorium de Bernard Arin. Pour compléter mon apprentissage ailleurs, je participe à des stages ponctuels, en découvrant l'univers d'autres calligraphes, comme Laurent Pflughaupt, David Lozach ou, plus récemment, Julien Breton.
Inspiration​​​​​​​
Je puise dans la littérature, la chanson à textes contemporaine, toutes les oeuvres littéraires et artistiques dont la beauté mérite que leurs mots soient lus et couchés sur le papier. 
Inspirée par les calligraphes toulousains qui m'ont formée, je reviens souvent vers l'écriture gestuelle, parfois abstraite, en jouant sur les nuances et les contrastes, les effets de transparence et de superposition, pour mettre en lumière et rendre vivante la matière des belles lettres.
CONTACT
Suivez-moi sur les réseaux sociaux !
Pour toute demande particulière,  n'hésitez pas à m'écrire un message.
Envoyer
Merci pour votre message, je vous répondrai dès que possible !
Haut de page